Thaleia Hub

Comment ajouter une ressource sur un écran de présentation ?

Bonjour à toutes, bonjour à tous.

L’outil de création d’écrans de présentation vous permet d’agrémenter votre formation avec différentes ressources qui peuvent prendre plusieurs formes. Il est en effet possible d’ajouter différents formats de ressources :

• Des documents au format PDF ou hébergés sur le Web.
  • Des images de type JPG, PNG …
  • Des sons MP3 ou OGG.

On observe tout d’abord que mon fichier compressé qui sera envoyé à Thaleia comporte plusieurs ressources de formats différents.

Afin d’insérer correctement une ressource externe sur un écran de présentation il est nécessaire d’indiquer le nom du fichier dans la case prévue à cet effet, l’extension de votre fichier n’est obligatoire que si vos ressources comportent des noms similaires.

Exemple : La seconde illustration indique deux ressources : une illustration dont le nom “spirouevolution” est unique, l’extension n’est pas obligatoire, à l’inverse, je dispose d’un fichier hangout_dingtone.mp3 et hangout_dingtone.ogg, je dois donc préciser l’extension .ogg dans le nom de ma ressource

La seconde règle à respecter est l’absence d’accent dans le nom de vos ressources. En effet, Thaleia est une application Web, elle doit donc être capable de fonctionner sur une machine équipée de Windows, Macintosh ou Linux mais ces trois systèmes n’ont pas la même manière de traiter ces accents lorsque vous compressez vos fichiers au format .zip

Exemple : Mon illustration est nommée spirouevolution et non spirouévolution afin d’être accepter par Thaleia.

On peut aussi observer que les caractères numériques et “-” “_” sont acceptés

Attention aux espaces lorsque vous indiquez le nom de votre ressource dans le modèle Excel.
En effet, si vous indiquez le nom "spirouevolution " (on observe un espace après le nom de la ressource) et que votre image se nomme “spirouevolution.jpg”, la ressource ne sera prise en compte puisque Thaleia cherchera “spirouevolution .jpg”

Si des précisions concernant les ressources des écrans de présentation sont nécessaires, ce sujet est le parfait endroit pour en discuter.

Mise à jour du 21 Janvier 2016
Pour les ressources de “Ressources du module”, l’extension du fichier doit être préciser, dans l’illustration précédente, on observe que le nom cp-2490-bandes-dessinees.pdf est utilisé et non cp-2490-bandes-dessinees
Les extensions sont obligatoires pour ce cas particulier puisque Thaleia ne cherche pas une image ou un son en particulier mais tout type de fichier

Usé Martin.