Thaleia Hub

Comment fonctionnent les modes de correction de Thaleia ?

Bonjour à toutes et à tous.

Les activités proposées dans les modèles Excel de notre outil “Écrans de présentation” proposent deux options de corrections (Oui/Non) comme nous pouvons l’observer ici :

Cette option nous permet de définir les informations à fournir à l’apprenant après validation de l’activité.
Prenons d’abord l’exemple du mode “Correction : Non”

Une fois que je valide ma réponse j’obtiens l’écran ci-dessous :

L’apprenant ne peut accéder qu’au feedback d’activité via “En savoir plus” et ne peut observer que les réponses qu’il a lui-même fourni.

Observons maintenant la partie Excel du mode “Correction : Oui”

J’ai donc deux réponses justes : “VRAI/Une autre réponse VRAI mais oubliée” et le mode de correction est correctement fixé à “Oui

Voici les interactions de l’apprenant :

Avant de valider on observe :

• Une réponse juste avec la sélection de “Vrai”
  • Une réponse fausse avec la sélection de “Faux”
  • Une réponse oubliée avec la non-sélection de “Une autre réponse VRAI mais oubliée”

Une fois mes réponses validées, voici le résultat obtenu :

• “Vrai” considéré comme Correct, son code couleur est associé au vert. J’ai en effet sélectionné cette réponse et la configuration de mon Excel l’indique comme VRAI
  • “Faux” considéré comme Incorrect, son code couleur est associé au rouge. J’ai en effet sélectionné cette réponse mais mon Excel l’indique comme FAUX.
  • “Une autre réponse VRAI mais oubliée” considéré comme oublié, son code couleur est associé au bleu. Mon Excel définit cette réponse comme vrai, or je ne l’ai pas sélectionné et je l’ai donc oublié.

De plus nous avons un bouton Voir la solution qui fournit l’ensemble des réponses attendues sans se baser sur les réponses de l’apprenant (et donc sans aucun code couleur).

Si je n’interagis pas avec les réponses proposées, toutes les réponses justes seront donc alors considérés comme “Oublié”

En résumé :

• Si je désactive la correction : aucune information pour l’apprenant.
  • Si j’active la correction :
    • Si je valide une réponse “VRAI/Juste” Elle sera indiquée en vert
  • Si je valide une réponse “FAUX/Incorrect” Elle sera indiquée en rouge.
  • SI je n’interagis pas avec une réponse attendue : elle sera oubliée et donc bleue.
  • Je peux voir la solution de l’exercice.

N’hésitez pas à interagir sur ce sujet si vous considérez que des précisions supplémentaires sont nécessaires ou si vous avez des propositions sur les modes de correction de Thaleia.

Cordialement, Usé Martin.