Thaleia Hub

Évolutions récentes de mai 2019

Nous avons apporté plusieurs améliorations à Thaleia.

Génération d’écrans
Google en avait désactivé l’option, mais nous avons trouvé un moyen pour ne plus présenter les suggestions automatiques à la fin de la lecture d’une vidéo Youtube.
Dans l’écran de présentation du bilan, il est maintenant possible de modifier les images par défaut de réussite et d’échec.
Sur l’écran Définition, le texte de la citation est maintenant centré, et les liens HTML sont cliquables.
Les traductions NL et EN du modèle de fichier Excel et de l’exemple Classe Virtuelle ont été améliorées.
Nous avons corrigé la présentation des textes et icônes dans les boutons des écrans pour certains navigateurs.
Nous avons ajouté deux modèles d’écran : Recto-Verso et Take-Away. Nous vous en dirons bientôt plus sur le sujet…
Nous avons corrigé l’export au format SCORM 2004 pour la langue NL.
Nous avons amélioré le traitement des ressources du module : si dans l’archive importée elles stockées dans un répertoire, alors elles seront bien prises en compte.

Dialogue
L’éditeur ne s’ouvre plus dans une nouvelle fenêtre.
Pour simplifier la création, nous avons automatisé la gestion du chemin idéal : l’outil utilise le cumul des valeurs de chaque lien de chaque étape pour calculer le chemin idéal. Ce chemin est calculé lors de la suppression d’une étape, de la validation de la fenêtre d’édition d’une étape et de la définition du point de départ (homePage).
Le chemin idéal est automatiquement mis en valeur (dans l’éditeur, bien sûr…). Rappelez-vous : si vous voulez l’afficher en tant qu’apprenant, par exemple pour vérifier votre contenu, vous pouvez utiliser l’option “Mode de débogage”.

Statistiques
Nous avons ajouté un bouton de téléchargement de l’ensemble des données de suivi des apprenants, au format CSV (en plus du format JSON).
Le détail des réponses des apprenants aux questions a été ajouté aux données. Si vous êtes familiers de SCORM, vous allez adorer !

Nous travaillons dur pour continuer à vous apporter de nouvelles fonctions ! Attendez-vous à de nouveaux écrans, et des contenus Dialogue encore plus engageants pour vos apprenants…