Thaleia Hub

Quelques informations à propos de la migration Thaleia XL

Bonjour !

Vous le savez tous, Thaleia XL s’est refait une beauté pour vous permettre de créer des contenus parfaitement adaptés à toute taille d’écrans, avec une esthétique au top !
Quelques jours après notre webconf, vous êtes donc nombreux à vouloir en savoir plus sur la mise à jour de votre environnement Thaleia XL. Comment se passe la migration ?

Pour rappel :

  • Les fichiers XLS ne sont pas impactés par la mise à jour des écrans. Les précédents restent valides. Les prochains contenus sont à fabriquer exactement de la même façon.
  • Les contenus avec la mise en page précédente qui ont été exportés (et donc diffusés sur une plateforme LMS) ou publiés dans Thaleia restent fonctionnels et peuvent rester en l’état.
  • La migration consiste à valider que la personnalisation des nouveaux écrans convient.

La procédure de migration est la suivante :

  • Pour l’instant, rien ne change !
  • Vous recevrez un compte temporaire “nouvelle version”, où faire les tests. C’est un bac à sable dont rien ne sera conservé.
  • Une fois les tests faits sur le compte temporaire, la nouvelle version des écrans est appliquée sur les contenus des comptes de production. Tous les contenus existants et leurs sources sont conservés. La seule opération à faire est éventuellement d’importer à nouveau les contenus que l’on veut prévisualiser, publier ou exporter dans cette nouvelle version. Pour ces contenus, il n’est pas possible de les prévisualiser ou les exporter en l’état. Il faut d’abord :
    1/ Récupérer la source (l’archive ZIP contenant le XLS et les médias) du contenu : soit sur le poste local, soit en cliquant sur “Paramétrer” puis “Télécharger la source”.
    2/ Importer à nouveau le contenu avec cette source.
    3/ Et voilà.

N’hésitez pas à commenter le post si vous avez des questions ou remarques, à bientôt :blush:
Joanna, et toute l’équipe Solunea