Thaleia Hub

Vous souhaitez superviser ou forcer la navigation dans vos formations ? Avec Thaleia XL, c'est possible!

Vous êtes nombreux à nous avoir fait part de cette envie de lutter contre le syndrome du “suivant, suivant, suivant” dont peuvent souffrir vos apprenants :roll_eyes:
Bonne nouvelle : il vous est désormais possible d’activer des modes de navigation particuliers dans Thaleia XL :star_struck:

Navigation supervisée
Activez ce mode pour contrôler que toutes les ressources d’un écran ont été consultées avant de passer au suivant. L’existence de ressources non consultées entraînera l’apparition d’une pop pour en informer l’apprenant… pratique ! Il lui sera alors possible de choisir entre rester sur l’écran pour consulter ces ressources ou bien d’accéder à la l’écran suivant malgré tout. En résumé, il est prévenu mais reste libre dans sa navigation !

Navigation forcée
Voici un mode dans lequel l’apprenant est moins, beaucoup moins libre ! En cas de ressources non consultées sur l’écran, une popup informera l’apprenant qu’il lui reste des ressources à consulter : il sera impossible alors d’avancer dans le module tant que toutes les ressources n’auront pas été consultées.

Activation
Tout se passe du côté de la personnalisation :

  1. Téléchargez l’archive (la 2ème sur la liste si vous avez une personnalisation propre à votre compte) et dézippez-la
  2. Allez dans le fichier « ./engine/js/meta-customSettings.js » dont voici un extrait du contenu
    image
  3. Il suffit de passer la valeur « forcedNavigation » au mode désiré :
    « 0 » pour une navigation libre.
    « 1 » pour une navigation supervisée.
    « 2 » pour une navigation forcée.
  4. Zippez votre archive et enregistrez votre nouvelle personnalisation. Attention, celle-ci sera effective pour TOUTES vos futures publications jusqu’à ce que vous importiez une nouvelle personnalisation sans navigation forcée.

Cette option vous plaît ? Essayez-là !
On attend vos retours d’expérience, à bientôt,
Joanna et toute l’équipe Solunea

1 Like